• Jésus et les maîtres de la loi
    Jésus et les maîtres de la loi

    Quand tout le monde est parti, Jésus se met en route tout seul. Il va au Mont des Oliviers pour parler avec son Dieu son père. Il fait souvent cela et il aime ces moments. Avec son père, il peut parler de tout. Ça lui fait du bien car il a été ému en voyant beaucoup de choses.

  • Tôt le matin, il se met ...
    Tôt le matin, il se met ...

    ... en route pour retourner en ville. Il veut aller au temple pour prier.

  • Dès qu‘il arrive au temple, ...
    Dès qu‘il arrive au temple, ...

    ... beaucoup de gens se rassemblent autour de lui. Il leur parle. Les maîtres de la loi n‘aiment pas cela. Ils trouvent une idée pour essayer de mettre Jésus dans une situation difficile.

  • Les maîtres de la loi ...
    Les maîtres de la loi ...

    ... lui amènent une femme qui trompe son mari avec un autre homme. Ils disent à Jésus : « D’après la loi de Moïse, cette femme doit être lapidée ( ça veut dire tuée à coups de pierres ). Et toi, que dis-tu ? » Jésus se rend compte qu‘ils veulent lui tendre un piège.

  • Les Pharisiens et ...
    Les Pharisiens et ...

    ... les spécialistes de la Loi posent beaucoup de questions à Jésus pour le piéger. Qu‘est-ce qu‘il va dire ? Il reste silencieux, écoute ce qu‘ils disent et commence à écrire dans le sable avec son doigt. Ensuite il se redresse et les fixe du regard.

  • D‘une voix claire il dit : ...
    D‘une voix claire il dit : ...

    ... « Celui d‘entre vous qui n‘a jamais péché peut lancer la première pierre. » Ensuite il se baisse et continue d‘écrire dans le sable. L‘un après l‘autre, tous s‘en vont parce qu‘ils ont mauvaise conscience. Eux aussi ont commis des fautes ! Quand Jésus se relève, il est seul avec la femme. Il lui dit : « Où sont ceux qui t’accusaient ? Si personne ne te condamne, moi non plus je ne te condamne pas. Va et ne pèche plus. »

  • Nous avons tous fait du mal ...
    Nous avons tous fait du mal ...

    ... et nous sommes tous coupables. Il faut le reconnaître honnêtement. Que faire ? Cette histoire montre comment recevoir le pardon de Dieu. Parle-lui de tes problèmes. Avoue-lui les fautes que tu as commises. Il te pardonne. Confie ta vie à Dieu pour qu‘il te conduise. Avec lui tu es en sécurité.

  • Jésus pardonne et libère
    Jésus pardonne et libère

    Jésus était le seul homme qui vivait sur cette terre sans jamais avoir péché. C’est pourquoi lui seul peut nous libérer de tout mal. C’est pourquoi il t’encourage de venir à lui comme tu es.

    Il pardonne, guérit et libère encore aujourd’hui. Luc 4 : 16–19

    Si tu as Jésus comme ami, ta vie commence à se transformer. Les autres le remarqueront. Jésus t’aide et il est toujours à tes côtés.

Vous pouvez commander ce livret à colorier dans notre shop.