bild 01

La paix, la justice, l'harmonie ... c’est à cela que nous aspirons. Mais la réalité est souvent différente, comme l'histoire nous le montre. Le progrès, la prospérité et les alliances politiques n'ont réussi ni à donner la paix ni à empêcher des effusion de sang. La religion est même aussi parfois impliquée. Est-ce qu’une religion mondiale peut nous apporter la paix ?

Chaque personne grandit dans sa culture et se familiarise avec sa religion. Beaucoup de choses lui sont inculquées ( pour ne pas dire fourrées dans la tête ). Bien des questions honnêtes demeurent sans réponses. À un certain moment, peut-être en raison d'un coup dur, ces choses ressurgissent. Nos besoins vont au delà de la réussite et du bien-être. Nous aspirons à une paix intérieure vraie et profonde.

Comment se fait-il que nous nous torturons avec des rituels ? Faut-il mettre la raison de côté ? Pour beaucoup de nos contemporains, la religion consiste à accomplir toutes sortes de rituels. N’y-a-t-il pas autre chose, un sens plus profond à trouver ? Comment peut-on trouver la vraie paix ?

Témoignage de Siva

Témoignage de Christoph

Témoignage de Sami

Témoignage de Tenzing